INNOVATIVE SIGNAGE FOR MUSEUMS

  • by
objeos -actualité-affichage-innovant

INNOVATIVE DIGITAL SIGNAGE FOR MUSEUMS

Creative coaching in co-creation

museum | inspiration

SHARE OUR ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

For us, one of the most important factors when it comes to innovative digital signage for museums, is coaching ahead of a project. This is why it is very important to clearly define the usage scenarios, but also to think together about the most appropriate content. On this subject, we invite you to read our article on the 5 KEY POINTS FOR SUCCESSFUL & INTERACTIVE MUSEUM SCENOGRAPHY

Here we show you one of the first steps of our coaching program. These excerpts from our portfolio are made before beginning cultural projects*. In short, we create this tool as a launching pad for discussion between our clients and our development team. 

* for confidentiality reasons, the names and associated logos have been deliberately blurred.

THE OBJECTIVE IS TO THINK ABOUT YOUR PROJECT TOGETHER, TO GUIDE YOU IN THE CHOICE OF OUR SYSTEMS AND CONTENT. IN SHORT, TO BRING YOUR THEMES TO LIFE.

CREATIVE COACHING, HOW DOES IT WORK?

You have a project and an idea; we listen to you and ask you lots of questions! Then we come back to you with our initial creative proposals to allow you and your team to better envisage the use of one of our innovative display solutions. These documents are also used to begin brainstorming the project and outline content scripting.

Once the milestones have been set, we get down to business. Elaboration of a detailed storyboard for the video content, as well as design of the secondary interface according to the project. At this point we also decide which production technique will be the most suitable.

Once all these steps have been validated, production can finally begin!

Discover what comes next in our project focus and portfolio sections..

DID THIS PROJECT INSPIRE YOU?

Drop us a line!

Our technical and sales teams are at hand to answer all your questions and to draw up a custom quote for your project.

L’affichage innovant pour les musées

  • par
objeos -actualité-affichage-innovant

L'affichage innovant pour les musées

L'accompagnement créatif en co-création

musée | inspiration

partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En premier lieu un des points qui nous tient le plus à cœur, concernant l’affichage innovant pour les musées, est l’accompagnement en amont des projets. C’est pourquoi il est très important de bien définir les cas d’usages mais aussi de réfléchir ensemble au contenu le plus adapté. A ce propos nous vous invitions à consulter notre article sur 5 points clés pour une scénographie muséale interactive réussie

Ici on vous dévoile une des premières étapes de notre accompagnement. Ces extraits de notre portfolio sont réalisés en amont du démarrage de projets culturels*. En résumé, nous créons cet outil comme point de départ de la discussion entre nos clients et nos équipes de développement. 

* par soucis de confidentialité, les noms et logos associés sont volontairement floutés

L’objectif est de réfléchir ensemble à votre projet, vous aiguiller dans les choix de nos systèmes et de son contenu. En bref donner vie à vos sujets.

L'accompagnement créatif, comment ça se passe ?

Vous avez un projet, une idée, on vous écoute et on vous pose plein de questions! Ensuite on revient vers vous avec des premières propositions créatives afin de vous permettre, vous et votre équipe , de mieux vous projeter dans l’utilisation d’une de nos solutions d’affichage innovants. Ces documents servent aussi à entamer le processus de réflexion sur le projet et à poser les grandes lignes de la scénarisation des contenus. Si nécessaire, un écran secondaire de pilotage peut être envisagé .

Une fois les jalons posés, nous rentrons dans le vif du sujet. Élaboration d’un story-board détaillé des différentes séquences du contenu vidéo mais également design de l’interface secondaire en fonction du projet. On définit à ce moment là aussi quelle technique de réalisation sera la plus adaptée.

Une fois que toutes ces étapes sont validées, la production peut enfin commencer!

Nous vous invitons à découvrir la suite à travers nos focus projet et nos réalisations.

Cet article vous a inspiré ?

Parlons-en!

Notre équipe technique et commerciale est là pour répondre à toute vos questions et établir un devis personnalisé pour votre projet.